Comme nous vous l’avions promis dans l’article du 10 décembre 2018, nous allons nous rendre dans le Sanctuaire Marial en empruntant le Chemin de la foi de Marie, station par station.

La première station : l’annonciation du Seigneur

Cette station met en scène l’annonciation du Seigneur. Quand l’ange fut envoyé par Dieu chez Marie pour lui annoncer qu’elle va concevoir et enfanter le fils de Dieu tel qu’il nous est rapporté par l’évangéliste Luc au chapitre 1,26-38.

On voit sur la planchette une femme en train de moudre et à sa grande surprise un ange lui est apparu. Dieu ne l’avait trouvé mains croisées. Elle n’était pas en train de trimballer mais elle était en plein travaux ménagers.

Selon Père Longin NTIRANYIBAGIRA « ça nous donne l’idée d’accomplir  d’abord nos devoirs quotidiens et y trouver la voix de Dieu qui nous appelle à accomplir sa volonté.» Marie a alors répliqué  par un « OUI », un oui qui n’a jamais été changé car elle ne revient jamais sur sa parole: « Je suis la servante du Seigneur, qu’il m’advienne selon sa parole ». A l’exemple de la Vierge Marie, apprenons à répondre à l’appel du Seigneur.

Dans un autre article, nous vous parlerons de la deuxième station et son inspiration biblique.

Brigitte IRAKOZE

 

Laisser un commentaire