Voir l’article

En date du 12 février 2023, la Chorale saint Martin de Mont Sion Gikungu a célébré son 21e anniversaire d’apostolat. Après la célébration eucharistique, les membres de cette chorale se sont réunis dans la salle Porta Sion pour échanger un signe d’amour entre eux et surtout offrir des cadeaux, des vivres et des enveloppes de francs à leurs coéquipiers choristes qui sont démunis d’une manière ou d’une autre.

Dans son discours, le président de la chorale, NSANZURWIMO Sylvestre, a tout d’abord remercié Dieu Tout Puissant de les avoir accordés cette opportunité de célébrer cet anniversaire. Il a continué en remerciant le Sanctuaire sur la façon dont il reste à leur côté depuis sa naissance jusqu’aujourd’hui. Pour tous les membres, Sylvestre les a remerciés d’avoir répondu présent aux activités du groupe, pour l’amour fraternel qu’ils ne cessent de montrer. Le président n’a pas oublié de pardonner ceux qui se sont mal comportés cette année et a lui aussi demandé pardon pour les fautes qu’il a commises car, dit-il, personne n’est sainte. Monsieur NSANZURWIMO a terminé son allocution en leur rappelant l’amour de Dieu envers eux.

Après son discours, son vice a cité ceux qui ont bénéficié des cadeaux que la Chorale avait préparés. C’est notamment Mesdames NIYONZIMA Félicité, Adnette, Margueritte et Monsieur Alexis.

Certains parmi eux ont failli pleurer car ils ont été surpris par cet évènement. Prenant la parole à leur tour, ils ont adressé un mot de remerciement aux choristes pour l’amour qu’ils venaient de les témoigner. « vous êtes en réalité les enfants de Saint Martin », on pouvait entendre. Rappelons qu’à côté des vivres, des habits et des enveloppes, des stylos ont été distribués à tous les élèves et étudiants membres de ladite chorale.

Dans son discours, le Père Floribert KANEZA, Vice-Recteur et Responsable des chorales, a vivement remercié la Chorale car, a-t-il souligné, il trouve en la chorale Saint Martin des solutions aux problèmes et non des problèmes seulement comme ça se passe ailleurs. Il a également remercié le comité organisateur de la cérémonie d’avoir préparé l’anniversaire de cette année d’une manière spéciale. La journée s’est clôturée dans l’ambiance de joie et de bonheur.  

NSANZURWIMO Sylvestre