Ce dimanche 9 janvier 2022, la Père Recteur du sanctuaire de la Reine de la Paix et Réconciliation de Mont Sion Gikungu a réuni les responsables des onze commissions qui aident dans l’apostolat à une brève réunion ayant pour but de leur présenter officiellement le nouveau coordinateur des commissions. Cette réunion a commencé à 12h30 dans la Maison Sion qui est une des bâtisses des Pères de Schoenstatt. A part le Père Herménégilde COYITUNGIYE qui avait convoqué la réunion, étaient encore présents le nouveau coordinateur des commissions, Dr NSENGIYUMVA Théogène qui est déjà membre de la commission Protocole, le coordinateur-adjoint qui a été reconduit dans ces fonctions, l’Honorable Laurent KAGIMBI, certains responsables des commissions comme Madame BUHANGARE Dorothée (Commission Action Carême), OPC1 Apollinaire HABONIMANA (Commission Sécurité), NDUWAYEZU Amédée (Commission Protocole), BIGIRIMANA Cyprien (Commission Justice & Paix), Madame NIYAKIRE Séraphine (Commission Liturgie), Fréréric NIMBONA (Commission Décor) et NYANDWI Méthode (Commission Communication).

Voici un nouveau coordinateur des commissions, il s’appelle Dr Nsengiyumva Théogène. Merci à l’ancien coordinateur qui a fait de tout son mieux pour accomplir sa tâche avec courage et professionnalisme en tant que coordinateur, malgré ses autres multiples obligations et responsabilités’, a introduit son discours le Père Recteur. Il a ensuite fait savoir que le coordinateur-adjoint, l’Honorable Laurent Kagimbi, a été reconduit dans son apostolat. Cette rencontre a aussi été une bonne occasion de se souhaiter les vœux les meilleurs pour cette année 2022 qui était déjà vielle de neuf jours.  Le Père COYITUNGIYE a également tenu à préciser qu’il a été nommé Père Supérieur de la communauté des Pères au Mont Sion et qu’il exerce ces fonctions depuis le premier janvier de cette année, en remplacement du Père Jean Bernard MAZURU. En attendant la nomination d’un nouveau Père Recteur du Sanctuaire, le Père COYITUNGIYE continuera à assurer les deux postes en même temps. Si cette nouvelle nomination n’était pas intervenue si tôt, le Père Herménégilde continuerait à assurer les fonctions de Recteur jusqu’au 30 juin 2022 selon les termes de son mandat.

Dans leurs interventions, le coordinateur-adjoint des commissions qui avait représenté son chef et le responsable de la commission Justice et Paix qui représentait les invités ont tous félicité le nouveau Coordinateur pour son nouvel apostolat tout en lui souhaitant courage et courtoisie pendant tout le temps qu’il passera en tant que coordinateur des commissions. Ils ont ensuite reconnu un apostolat sincère que le Père Recteur avait déjà fait en tant que Recteur du Sanctuaire et un choix minutieusement qu’il avait fait lors du choix du coordinateur des commissions. Ils n’ont pas oublié de vanter un travail louable de l’Ambassadeur MBONERANE durant son mandat comme Coordinateur des commissions depuis un certain nombre d’années. Ils ont enfin réitéré leur engagement à soutenir le nouveau coordinateur tout en lui restant fidèles et obéissants dans l’accomplissement de leur apostolat.

A son tour, le nouveau coordinateur des commissions a précisé qu’il avait bien accepté la demande du Père Recteur d’être à la tête des commissions dans leur apostolat tout en espérant que la prière, l’intercession et l’assistance de la Vierge Marie, les conseils du Père Recteur, la bonne collaboration des responsables des commissions et la participation des membres des commissions seront sans cesse à ses côtés pour un meilleur accomplissement de son apostolat. Notre vœu est de mieux faire tout comme la Vierge Marie’, a conclu le Dr NSENGIYUMVA Théogène, nouveau coordinateur des commissions. Signalons que la rencontre a été clôturée dans une ambiance d’entente et de convivialité fraternelle à 14h.

NYANDWI M.