La messe du vingt-troisième dimanche du Temps Ordinaire a débuté à 6h30 et a été présidée par le Père Jean Marie BISIMWA. Signalons que c’est la chorale sainte Thérèse de lʼEnfant Jésus et de la Sainte Face (CSTEJ) qui a animé ladite messe par des chants religieux et où elle accueillait ses nouveaux choristes officiellement. Les lectures de ce dimanche ont été tirées, pour la première lecture, dans le livre dʼEzéchiel (Ez 33,7-9); pour la deuxième lecture, dans la lettre de saint Paul Apôtre aux Romains (Rm 13,8-10); lʼÉvangile de Jésus-Christ du jour selon st Mathieu (Mt 18,15-20).

Le Célébrant, dans homélie, a beaucoup insisté sur le fait dʼaider notre prochain qui est notre frère. Si il a tort de ne pas le juger ou le critiquer publiquement mais de lʼapprocher et lui conseiller même si il profère des insultes à notre égard. Ayons de la compassion envers notre frère qui a tort et prions sans cesse pour lui, a-t-il conclu.

Après la communion, le Père BISIMWA a accueilli les nouveaux choristes de la CSTEJ et les a bénis. Après cette bénédiction, la Chorale a entonné l’hymne de la chorale suivie par le chant d’action de grâce.

Vers neuf heures, la chorale a organisé des activités sportives et le départ a eu lieu à l’entrée du Sanctuaire Marial de Schoenstatt pour la Paix et la Réconciliation de Mont Sion Gikungu jusquʼà Mwiremba et de Mwiremba jusquʼau terrain de Basket Ball de lʼécole primaire de Gihosha où plusieurs activités comme Gym tonic, basket, … les a rassemblés tous. Les activités se sont clôturées par une rencontre de tout le monde autour dʼune boisson tout cela dans la bonne joie de tous les choristes.

Gloria,