Les écoles primaires et secondaires ont débuté l’année scolaire ce lundi, 9 septembre 2019. Les parents ont remué ciel et terre, pendant les grandes vacances, pour être en disposition de tout le matériel scolaire nécessaire de leurs enfants et à temps afin de leur permettre de ne rien rater. 

Certains parents, malgré leur implication active dans l’éducation de leurs enfants, ne sont pas parvenus à honorer leurs engagements. Les raisons sont nombreuses comme la pauvreté, les problèmes sociaux qui affectent les foyers, … A cela, il faut ajouter la situation d’orphelinat, l’abandon ou la négligence des enfants par leurs parents, le divorce des parents.

La communauté des pères de schoenstatt a vite compris ce phénomène qui est à l’origine de la non-scolarisation et de la déscolarisation de certains enfants et ne ménage aucun effort pour y rémedier à travers son programme CARITAS. Elle distribue du matériel scolaire aux enfants démunis et indulgents et leur paye le minerval afin de le permettre de suivre les cours avec les autres sans aucun problème.

Germain NAHIMANA

Laisser un commentaire