Le Centre de Formation à la Catéchèse et au Développement (CFCD) de Mutumba intéresse ses élèves à la vie humaine tant sous l’aspect spirituel que corporel. Dans cette perspective, un groupe de quinze élèves finalistes dudit centre ont effectué un voyage de fin d’études dans certains endroits en dehors de Mutumba qui les abrite. Après leur départ de Mutumba ils ont pris la direction du Sanctuaire marial de Schoenstatt de Mont Sion Gikungu où ils sont arrivés à 12h20 minutes.

Tout le personnel administratif  du CFCD avait accompagné ces élèves finalistes : le Directeur, Abbé Vénuste NIYONTORE, le Préfet des études et l’économe. Ce n’est pas par hasard ou par simple curiosité que ce groupe de finalistes ont voulu passer par Mont Sion, mais par souci de contempler la beauté et l’unicité du sanctuaire implanté dans différent coins du monde. L’on pouvait alors lire la joie de la contemplation qui animait ces jeunes finalistes du CFCD Mutumba après leur visite du sanctuaire marial, du centre Joseph Engling  et de l’Eglise de la Sainte Trinité avant de repartir.

Elèves finalistes du CFCD en Voyage

Nous signalerons que ces élèves finalistes du CFCD Mutumba avaient visité les enceintes de la paroisse  Cathédrale Regina Mundi avant Mont Sion comme l’a signalé le Directeur. Ils projetaient également passer par le musée vivant de Bujumbura, la plage du lac Tanganyika, l’emplacement de la pierre de rencontre d’explorateurs Stanley et Livingstone avant de regagner leurs enceintes de départ.

Méthode Nyandwi

Laisser un commentaire