Ce dimanche le 23juin2019, en la solennité du Saint Sacrement, la procession au sanctuaire marial de Mont Sion Gikungu a débuté juste après la célébration eucharistique de neuf heures et demie.

C’était à 11h40 minutes que les servants de la messe ont pris le devant de la procession, suivis par des petites filles qui font le relai à jeter des fleurs devant le Saint Sacrement derrière elles. Six prêtres ont accompagnés le Saint Sacrement avec un effectif beaucoup plus impressionnant de fidèles comprenant aussi les membres des différentes chorales.

Les forces de sécurité ont rejoint les membres de la commission protocole pour mieux sécuriser la procession. Le Saint Sacrement a visité  un bon nombre de familles. Le temps de passer d’une famille et une autre avoisine un quart d’heure et les quinze minutes suffisent pour chacune de ces familles. Un fait plus émerveillant a été la présence du tambour qui venait de passer un beau bout de temps sans résonner dans les enceintes de Mont Sion Gikungu.

 

De retour de cette bonne procession sous le soleil de Juin, force a été de constater la joie qui pouvait facilement se lire sur les visages des fidèles qui  ne cessent d’alterner la dance et la marche avant d’exhiber leur joie dans l’Eglise de la Sainte trinité après la bénédiction finale. A cette même étape, le Recteur a prié pour les organisateurs de la solennité, les forces de sécurité, les familles visitées, les disposées qui ont donné  de l’eau à boire aux  pèlerins.

Méthode Nyandwi

Laisser un commentaire