Les fidèles du Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont  Gikungu se préparent pour un événement par excellence : la célébration du jubilé d’argent dudit Sanctuaire (1994-2019), les cérémonies qui se dérouleront au Mont Sion Gikungu le 19octobre 2019.

La Vierge Sainte après avoir reçu la bonne nouvelle de la part du messager du Seigneur qu’il va concevoir et enfanter le Sauveur du monde, elle n’a pas tardé à se rendre chez sa cousine Elisabeth pour lui annoncer cette bonne nouvelle. Marie a été un vrai apôtre de l’amour du Seigneur envers les hommes, elle a été la première missionnaire du salut. Elle a proclamé alors : « Le Puissant fit pour moi des merveilles, saint est son nom »

Voilà ce qu’ont fait  aussi les fidèles du Sanctuaire marial de Schoenstatt au Mont Sion, quand ils se sont rendus  dans les montagnes des Paroisses de Muyaga et Mugera, où ils ont été à leur tour les apôtres de la Vierge Marie. Ils sont allés confirmer aux chrétiens de là que le Puissant fait toujours des merveilles.

Pèlerinage à Muyaga
Pèlerinage à Mugera

Après la naissance de Jésus, Marie et Joseph se rendirent au temple de Jérusalem dans l’objectif de remercier le Seigneur pour ce cadeau de l’enfant. Faire un pèlerinage est un signe vivant de  manifester la gratitude et dire à tout le monde les bienfaits du Dieu Puissant. Marie chez sa cousine, elle l’a fait.

Les pèlerins de Mont Sion au Sanctuaire sacré cœur de Jésus à Muyaga le 2mars 2019, ont pu remarquer la grandeur du Seigneur. Ils y sont allés en chantant et arrivés là, ils ont vu se manifester la gloire du Dieu le Père comme sur le mont Thabor. Ils sont retournés en chantant les prodiges du Seigneur.

Au Sanctuaire marial de Mugera le 11mai 2019, les pèlerins y sont allés en chantant les faveurs du Puissant. Arrivés là,  chacun a vu comment la grandeur de Dieu se laisse remarquer par l’intercession de la maman du ciel. Ils sont rentrés en chantant aussi les miracles du Tout Puissant.

Le pèlerinage rend la joie et fortifient ceux qui l’effectuent. Le prochain pèlerinage dans le but de mieux se préparer pour célébrer le jubilé est prévu en juillet 2019, au Sanctuaire Reine de confiance de Mutumba. Les autres exercices spirituels sont aussi organisés tels que les retraites pour tous, l’évangélisation pour tous, les conférences, sans oublier l’acquisition des indulgences de l’année jubilaire.

Brigitte IRAKOZE

Laisser un commentaire