Le mois de mai de chaque année est dédié à la Vierge Marie comme le mois des fleurs. Les fidèles sont alors invités à offrir à la Reine du ciel des bouquets qui se manifestent dans de bonnes actions et les œuvres de la miséricorde, sans oublier le chapelet, sa prière préférée. Le mois d’octobre est aussi consacré à Marie la Vierge, comme mois du Rosaire. Par excellence, pendant ces mois, les chrétiens catholiques sont rappelés à faire la prière du Rosaire afin de prier pour le monde.

Au Sanctuaire Marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu, il y a chaque année l’ouverture et la clôture de ces mois. Pour cette année de 2019, l’ouverture du moi marial de mai a eu lieu le 28 avril, et les cérémonies de le clôturer, se dérouleront au Mont Sion Gikungu, le dimanche 26mai 2019. Les membres de tous les Mouvements d’Action Catholique et les autres fidèles vont se rencontrer ce dimanche devant l’Hôpital Militaire de Kamenge, pour une procession vers le Sanctuaire. C’est un Pèlerinage pour remercier le Seigneur, demander grâces et bénédictions. La devise est la suivante : « Le Puissant fit pour moi des merveilles ; saint est son nom (Luc1, 49) »

Les cérémonies du jour seront honorés par Son Excellence l’Archevêque de Bujumbura Gervais BANSHIMIYUBUSA, dans une messe qui débutera 9heures et demie. Les responsables du Sanctuaire Marial au Mont Sion Gikungu vous souhaitent la bienvenue.

Signalons que le Sanctuaire est dans son année jubilaire, une année de grâce, de bénédictions et de remerciements, avec la devise ci-haut mentionnée. Elle va fêter l’anniversaire de 25ans d’existence, et ça sera en octobre, le mois marial.

 

 

Brigitte IRAKOZE

Laisser un commentaire