Il ne reste qu’une seule journée avant cette date inoubliable pour les membres de toute la famille de Schoenstatt, surtout ceux qui ont scellés l’Alliance d’Amour avec la Mère Trois fois Admirable de Schoenstatt .

Le dix huitième jour de chaque mois, les schoenstattiens et les autres fidèles se rencontrent au Sanctuaire pour voir où ils en sont avec l’accomplissement de leur engagement fait dans l’Alliance d’Amour avec la chère Maman du ciel. Les alliés trouvent dans cette célébration un temps de demander pardon pour toute infidélité, et s’engager de nouveau. La Sainte Vierge a des oreilles et la bouche ; elle écoute et elle répond. Dans le Sanctuaire, ce n’est pas seule l’image, mais la Mère de Dieu en la personne est bien là, elle y a déjà pris place.C’est aussi une opportunité pour offrir quelque chose à cette mère; les sacrifices, les joies et les peines comme contribution au capital de grâces.

L’occasion se présente à ceux qui remercient la Vierge Marie pour tout ce qu’ils auraient obtenu grâce à la prière d’intercession de Marie.

Les responsables du Sanctuaire invite alors dans une messe de renouvellement de l’Alliance, tous les fidèles, ce samedi le 18 mai 2019, une messe qui va débuter 11heures.

Tout le mois de mai est dédié à Marie, et les chrétiens catholiques sont priés de faire le chapelet afin de prier pour l’Église et le Monde . Au Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu, une prière du chapelet et le rosaire sont organisés tous les jours : lundi de 12H30-13H30, le rosaire ; de 17H-17H30, le chapelet. Mardi;mercredi;jeudi et vendredi , de 16H-16H30, le chapelet. Samedi, de 7H-8H le rosaire. Le même jour, de 17H-18H30, le rosaire.

Vous saurez que le mois marial se clôturera le dimanche 26 mai 2019 au Sanctuaire Mont Sion.

Brigitte IRAKOZE

Laisser un commentaire