Toutes les fêtes et solennités religieuses trouvent leur signification dans la résurrection du Christ. C’est là où se fonde la foi chrétienne. Après le Pâques alors, l’Eglise célèbre diverses fêtes, à commencer par la fête de la Miséricorde Divine, une seule semaine après le Pâques. Cette année, ça sera le 28avril

 Le Sanctuaire Marial de Schoenstatt  Mont Sion Gikungu est dans son année jubilaire, dans laquelle il va fêter ses 25ans d’existence. L’un des bienfaits du jubilé, c’est l’ordination sacerdotale du Diacre Marcien NDAYIZEYE, des Pères de Schoenstatt au Burundi.

Les responsables du Sanctuaire invite alors tous les fidèles à  participer dans ces cérémonies  d’ordination, qui auront lieu  le dimanche 28 avril 2019 au Mont Sion Gikungu, dans une Messe qui va débuter 9heures et demie.

Pour ce même objet, une prière de trois jours a été organisée par le Rectorat du Sanctuaire, du lundi 22 avril au mercredi 24 avril 2019 à partir de 18heures.

Vous saurez que, c’est une journée par excellence car, c’est aussi  une occasion de l’ouverture du mois marial, le mois de mai.

« Le Puissant fit pour moi des merveilles ; saint est son nom. »(Luc 1,49)

 

                            Brigitte IRAKOZE

Laisser un commentaire