Pendant cette année jubilaire, les pèlerins viennent de divers endroits vers le Sanctuaire de la Mère Trois fois Admirable(MTA) qui les remplie de ses grâces.

Les membres de la branche féminine du Mouvement Apostolique de Schoenstatt ainsi que les enfants de lumière venant de la Paroisse Buhonga, ont effectué le samedi 6 avril un pèlerinage au Sanctuaire.

La fatigue se remarquant sur leur visage, elles arrivent dans les enceintes de Mont Sion 8heures et demie. Elles se dirigent directement vers le Sanctuaire pour saluer la Mère de Dieu et lui dire un merci pour tout le parcours. Rassemblées devant l’ermitage de la Mère Trois fois Admirable, la sœur Marie Louise HARERIMANA chargée de l’apostolat des pèlerins les a accueillies : «  Soyez les bienvenus au Sanctuaire de la Sainte Vierge. Je n’ai aucun doute qu’elle vous a déjà accordé la grâce d’enracinement. Moi aussi je vous reçois chaleureusement et joyeusement. »

La sœur a remercié ces filles et les a beaucoup félicité de cette profonde bonne action : « vous venez de faire une trajectoire de plus de trois heures à pied, c’est certainement grand-chose. Vous montrez à la Mère de Dieu que vous l’aimez vraiment, dit-elle

Dans leur conversation, la Sœur Louise les a aidés à se rappeler les piliers du Mouvement : comment vivre un bon schoenstattien à l’égard des cinq piliers du Mouvement ? Sur cette question, la sœur a expliqué un à un chaque pilier tels que : la MTA, le Sanctuaire, l’apostolat, la foi en la providence divine et l’alliance d’amour.

Selon la sœur, ce sont les bonnes actions qui doivent caractériser un bon schoenstattien, dans l’objectif de contribuer au capital de grâces.  Ces pèlerins ont eu un temps suffisant de poser diverses questions auxquelles la sœur a répondu favorablement. Elle les encourage : N’ayez pas peur, dit-elle, la mère restera toujours à votre côté. »

Elles ont mis au point leur pèlerinage par la prière dans le Sanctuaire avant de partir à 11heures et demie.

 

Brigitte IRAKOZE

Laisser un commentaire