Le Sanctuaire de la Mère Trois fois Admirable de Schoenstatt est la  source de toutes les grâces et par excellence, d’une triple grâce, celle de conversion y compris.

L’invitation à la conversion est la parole qui est tous les jours sur la bouche du Seigneur, avec insistance pendant la période du carême. C’est pour lui, le moment favorable pour sauver qui veut. Jésus ne veut pas la mort du pécheur, mais qu’il se convertisse et le ciel s’en réjouit. La mère de Dieu attend ses enfants et  demande pour eux à Jésus la grâce de conversion.

Il est 10heures au Mont Sion Gikungu. Du sanctuaire, un jeune homme sort. D’une voix sonore il fait une mélodie. Arrivé devant l’ermitage de la MTA, il s’assoit.Il prend alors la bible qu’il a sur lui et commence la lecture. Ce qui se remarque, c’est la lecture méditée : il lit, il lève les yeux, il médite. Et puis, il se baisse encore pour lire.

Ce n’est qu’après quelques minutes qu’il nous a dit qu’il est en train de méditer sur la parole reçu pendant l’adoration dans le Sanctuaire.

« Le Seigneur m’a répondu certainement et je suis heureux », se réjouit-il. Après un instant de silence, il ajoute : «  Il y a un péché qui tourmente ma vie, mais aujourd’hui le Christ vient de me délivrer et le signe qu’il me donne, c’est la parole. Ça me rend la joie et la paix au cœur, ça me donne la force et m’encourage. »

Yvan GASORE déclare que ce qu’il a entendu comme histoire est finalement vrai : « Je comprends que ce que j’ai entendu souvent parler mais que je n’avais pas compris jusqu’aujourd’hui. Dans le Sanctuaire, nous recevons la grâce de conversion. »

Tout joyeux, il dit que le  Seigneur a des oreilles pour entendre et qu’il agit à temps. Parce que, ajoute-il, j’avais depuis longtemps imploré le Seigneur pour qu’il puisse me libérer. J’ai voulu maintes fois abandonné le péché là, mais il me manquait les forces »

Selon Yvan, la Mère de Dieu a intercédé pour lui et a pu manifester son amour : « Aujourd’hui je suis  Paul sur le chemin de Damas, comme il a changé de nom après avoir rencontré le Christ, moi aussi je suis Yvan nouveau »

Après la conversion, Jésus donne une mission. C’est ce qu’il a fait pour le Jeune homme qui nous a dit qu’il va dire à tout le monde que Marie dans le Sanctuaire prie pour tous, dans leurs différentes intentions.

Ce pèlerin n’a pas voulu signifié ni le verset de la parole qu’il a reçu  ni ce péché qu’il qualifie d’ennemi.  Tout content, il a continué sa méditation.

 

Brigitte IRAKOZE

Laisser un commentaire