Du 26 au 29 décembre, la coordination de la jeunesse Mont Sion Gikungu avait organisé une rencontre spéciale de tournois pour tous les  jeunes membres de différents groupes apostoliques de Mont Sion.

ils jouent en mangeant du pain

C’était le mercredi 26 décembre qu’on avait commencé les compétions. Sur le terrain de Mont Sion situé à quelques mètres du Sanctuaire, des jeunes sont en train de jouer. Les matchs  qui étaient prévus sont le football, le volleyball et les jeux comme la course en sacs, le jeu de manger du pain.

La vision primordiale de cette compétition, comme nous l’avait signalé Alice NDAYISABA coordinatrice de la commission jeunesse Mont Sion, est de semer l’unité entre les membres de ces groupes ainsi que la connaissance entre eux. « L’objectif de ce tournoi est double : consolider l’unité  entre les membres de ces groupes pour que le jeunes puissent se sentir dans l’unité apostolique. Autre chose, nous avons voulu que les jeunes puissent se connaitre. Comme ils exercent leur apostolat dans des groupes différents, s’ils ne trouvent pas une occasion de faire une rencontre, ils ne peuvent pas se connaitre. »

Avec cet objectif, on remarque que la connaissance engendre l’amour et l’amour est moteur de l’apostolat. L’amour  doit caractériser les apôtres du Christ. L’apostolat n’est pas possible sans qu’il y ait l’amour. C’est ainsi qu’ils seraient en train d’accomplir le commandement de Jésus comme on le trouve dans l’Évangile de Jean au chapitre 15,17

La coordination se dit satisfaite de la présence de ces jeunes : « l’objectif a été atteint même s’il y a les groupes qui n’ont pas répondu  massivement. »

Le samedi le 29 décembre, c’était la finale et les gagnants avaient eu des prix d’encouragement.

Brigitte IRAKOZE

Laisser un commentaire