Quatrième station du chemin Marial

Nous faisons un pèlerinage vers le Sanctuaire Marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu. Pour être bénéficiaires de toutes les grâces que nous donne notre chère Maman qui nous attend dans le Sanctuaire, nous empruntons le Chemin Marial. Nous sommes devant la quatrième station.

Dans la joie de se rendre au temple de Dieu, nous méditons sur la vie de la Sainte  Vierge. La quatrième  station nous donne l’idée de la visite des rois mages à la crèche. L’Evangiliste Mathieu dans son chapitre 2,1-12 nous fait le point.

Père Longin NTIRANYIBAGIRA, un des Pères de Schoenstatt nous aide à la compréhension : « Sur la sculpture, nous voyons les trois rois mages qui se présentent devant Marie, Joseph et l’enfant Jésus. Ils se prosternent  devant le fils de Dieu qui s’est fait homme pour notre salut. En haut, il y a l’étoile qui les a guidés. Le Christ c’est lui la véritable étoile qui nous guide sur notre chemin de vie jusqu’à atteindre le bonheur éternel. »

Ça nous enseigne quoi cette station?

 A l’exemple des rois mages, selon le Père Longin, ce qui nous est demandé est d’offrir nos propres personnes pour la gloire du règne de Jésus.

« Les rois mages ajoute-il représentent les peuples du monde entier. »

Il continue en disant que là où se trouve le Christ, son royaume s’y trouve aussi.

Ultérieurement, nous allons nous arrêter à la cinquième station.

Brigitte IRAKOZE

Laisser un commentaire