Père Félicien NIMBONA

Samedi le 1 novembre, 3è jour de la neuvaine pour se préparer à la solennité de l’Immaculée Conception. 18heures précise, on  a commencé  la louange qui a été suivie par un enseignement dispensé par le Père Félicien NIMBONA.

« Avant, pendant et après la naissance de Jésus, Marie est restée Vierge ». Ce sont les propos qui ont commencé l’instruction du Père Félicien. La parole de Dieu tirée dans l’épître aux Galates lui a permis de focaliser l’enseignement du jouer à ce point: Parce qu’elle est Immaculée Conception; Marie est la Mère de Dieu

« Nous avons besoin de connaitre la signification des mots que nous utilisons souvent : Marie Mère de Dieu » a dit le Père Félicien. « Après l’ascension de Jésus, jusqu’en l’an 300, on avait nié que Jésus est Dieu, mais en 325 on proclamait solennellement  Jésus Dieu. Et en 421, à Ephèse, Marie a été proclamée Mère de Dieu. Une question alors se pose : pourquoi Jésus a voulu se faire chair ? Jésus a voulu se conformer aux humains et être le descendant de David  (Isaïe 11,1). Marie a été choisie pour concilier le sauveur et les sauvés, elle a été  comme une voie qui a permis au Christ de sauver ses enfants. Et pour arriver à ce stade, Dieu l’a préparée depuis longtemps et l’a remplie de grâces. (Luc 1 ,28). Marie est notre exemple dans la foi parce qu’elle a accepté de mettre au monde  Dieu qui s’est fait chair. Par la puissance de l’Esprit Saint, elle a conçu la parole. L’Esprit Saint n’est pas le Père de celui que Marie a conçu. C’est tout simplement la puissance de Dieu qui s’est manifestée.  Elle est le temple de l’Esprit Saint. Voilà comment Jésus n’est pas une créature comme les autres  et pourquoi Marie n’est pas une femme comme les autres. Jésus a été engendré mais pas comme  tant d’autres. Marie l’avait porté en elle. Et nous aussi nous concevons Jésus en nous parce que nous avons accueilli la parole en nous. Que  Marie Mère de Dieu soit notre exemple dans la foi. »

Témoignage

NZOBONIMPA Germaine

Marie Mère de Dieu ne cesse pas d’intercéder pour ceux qui le prient avec foi dans le sanctuaire. NZOBONIMPA Germaine a témoigné  l’intervention rapide du Seigneur à travers la Vierge Marie. « Dieu a guérit mon gendre qui souffrait d’une maladie grave. Il avait vraiment mal aux yeux et quelques jours après, il est devenu aveugle. Imaginez-vous une semaine après le mariage. Moi je commençais à réfléchir sur  l’avenir de ma fille. On l’a conduit chez plusieurs docteurs mais en vain. Je suis venu maintes fois au sanctuaire, je faisais le chapelet, rien que ça! Un jour, j’ai demandé une permission au Recteur du sanctuaire pour pouvoir passé une nuit là-bas, il m’a laissé. Je suis alors venu. Tantôt je priais, tantôt je somnolais mais le seigneur me voyais et m’écoutais. Je savais que Jésus avais guérit plusieurs aveugles et je lui suppliais de le faire  aussi pour mon gendre. Chaque que je fixais Jésus dans le tabernacle, je ne voyais que les yeux de mon beau-fils qui sont devenus oranges. Ça faisait peur. Le temps est venu, le Seigneur nous a envoyé un médecin il l’a guérit. Je continuais  ma prière et trois mois après, le Bon Dieu l’avait libéré. Qu’il soit loué le Seigneur. »

Brigitte IRAKOZE

Laisser un commentaire