Nous sommes à Mont Sion Gikungu, à 15h05 du 30 août 2018. Une équipe de 74 personnes dont 72 servants de messe, un prêtre (Père Longin Ntiranyibagira) et un parent quittent le Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu en direction de la Paroisse Bukeye, à environ 55 km, pour une retraite de ces enfants, servent de messe.

Avant de partir, ils ont fait une petite prière et ont reçu la bénédiction de la part du Père Longin qui les accompagne aussi. 

Ce nombre constitue en général la totalité de l’équipe des servants de messe à part d’autres qui poursuivent leurs études à l’étranger (Aimé Jésus Umuhoza par exemple qui prendra son vol à 16h05 vers Zhengzhou en Chine, on en profite pour lui souhaiter bon voyage et bonne chance dans ses programmes), et d’autres qui sont aujourd’hui occupés par des services divers.  

Nous avons demandé si les messes seront célébrées sans servant de messe et le Vice-Président nous a répondu qu’ils ont contacté leurs voisins de la Chapelle du Sacré-Cœur de Jésus pour les remplacer valablement.

Jean de Dieu Niyonkuru 

 

Laisser un commentaire