A une semaine de la fête d’Assomption, les préparatifs de cette journée de grande envergure pour l’Eglise catholique en général et de façon très particulière pour le Sanctuaire marial de Schoenstatt de Mont Sion Gikungu qui fête le dixième anniversaire du couronnement de la Vierge Marie vont bon train. Pour cette année encore, la Solennité de l’Assomption est comme un prélude du grand Jubilé de notre Sanctuaire.

On peut voir dans la cour mariale de Mont Sion Gikungu que tous
les travailleurs, chacun dans son domaine, s’acharnent afin d’être en ordre
avant le jour J. Certains ouvriers que nous avons contactés, malgré le soleil accablant
qui semble faire peser sur leurs
épaules un poids énorme,  affirment
que ce défi, de terminer les travaux avant l’Assomption, qu’ils se sont lancés
sera atteint.  

Le Sanctuaire marial de Schoenstatt de Mont Sion, lieu de pèlerinage, est tout pour nous. Nous travaillons d’arrache-pied afin que tous les pèlerins qui se dirigeront vers ce lieu, de façon massive, depuis le 14 août, le trouve resplendissant, a renchéri un autre.

Même dans la boutique Mont Sion, tout le nécessaire est en train d’être mis en place afin de faire face aux différentes demandes de pèlerins notamment le rafraîchissement, les bougies, les statues de la Vierge Marie, les chapelets, les médailles et icônes de Jésus  et sa Mère, les pagnes  et d’autres articles qu’ils désireront.

Germain NAHIMANA