Ce Jeudi 25 décembre, en la solennité de la naissance du Sauveur, les séminaristes des Pères de Schoenstatt n’ont pas voulu célébrer cette joie uniquement dans leur maison. Au matin de ce 25 décembre 2025, les séminaristes se sont rendus à la Nonciature apostolique au Burundi où ils ont animé la messe du jour de Noël comme chorale. Accompagnés de leurs formateurs Père Samuel SIBOMANA et Diacre Christian BANYANGA, ainsi que Père Janvier MASIRIKA qui s’est joint à eux, ces séminaristes, pleins d’enthousiasme et de savoir, ont agrémenté la liturgie par des chants de Noël composées de plusieurs langues et rythmes, ce qui a donné l’image d’une liturgie inculturée célébrée dans cet espace diplomatique.

A la fin de la messe, le Nonce apostolique, Monseigneur Dieudonné DATONOU a exprimé sa gratitude et sa reconnaissance envers cette maison de formation des Pères de Schoenstatt pour tous les services qu’ils rendent à la Nonciature. Signalons que les séminaristes des Pères de Schoenstatt exercent leur apostolat à la Nonciature dans quelques services liturgiques, notamment comme servants de messe et maîtres de chants pour la chorale des enfants. Monseigneur le Nonce apostolique a profité de cette occasion pour remercier encore d’une manière particulière les séminaristes affectés à la Nonciature pour les services qu’ils y ont toujours rendus. Dans la même perspective, il a remercié la communauté des Pères de Schoenstatt et leur a souhaité les vœux les meilleurs pour Noël.

Après la messe, Monseigneur le Nonce a invité cette communauté à sa résidence où ils ont échangé pas mal d’expériences de leurs apostolats. Ensemble, les yeux tournés vers le Saint Siège, ils ont suivi de loin la célébration de Noël par le Saint Père et ont reçu sa bénédiction Urbi et Orbi.

                                                                                   Christian Banyanga, ISch