Pastorale du Sanctuaire

Le Mouvement Apostolique de Schoenstatt, avec toutes les Communautés religieuses qu’il renferme en son sein, se veut un nouveau charisme d’annoncer la Bonne Nouvelle au sein de l’Eglise chez les peuples du monde entier dans les contextes qui sont les leurs. La pastorale du Sanctuaire marial de Schoenstatt vise à stimuler les fidèles chrétiens pour qu’ils s’engagent davantage au service du Christ et de la Sainte Vierge Marie dans leurs paroisses respectives. L’animation du Mouvement dans les Paroisses, les écoles et les universités visent à former un laïcat responsable, une élite au service de l’Evangile.  Les pauvres étant la priorité de l’Eglise, l’engagement dans le domaine social vise à voler au secours de ses oubliés et laissés-pour-compte que le Christ nous appelle à servir avec dévouement. Du point de vue spirituel, le Sanctuaire marial de Schoenstatt est un atelier de Sainteté.

Rectorat :

La pastorale du Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu est assurée par le Père Recteur,  le Père Vice-Recteur  et le conseil pastoral constitué par quelques fidèles chrétiens choisis pour leur foi et leur dévouement au service du Sanctuaire.

Coordination des commissions :

La pastorale du Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu comprend, dans son organisation, onze commissions qui œuvrent pour le rayonnement spirituel du Sanctuaire, entre autres : La Commission Liturgie, la Commission Santé, la Commission Protocole, la Commission Accueil et sécurité, la Commission Action Carême, la Commission Décor, la Commission Service, la Commission Aménagement,  la Commission Cercle d’Adoration, la Commission Justice et Paix, la Commission Communication.

Coordination des Chorales :

Six chorales œuvrent au Sanctuaire marial de Schoenstatt : la Chorale Sainte Famille, la Chorale Saint Nicolas de flue, la Chorale Sancta Maria, la Chorale Saint Martin, la Chorale Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et la Chorale Sainte Maria Goretti.

Coordination des Jeunes :

Le Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu connaît un afflux massif des jeunes  de tous les âges. Leur engagement se remarquent à travers toutes les chorales qui oeuvrent au Mont Sion Gikungu (à l’exception de la Chorale Saint Nicolas de Flue composée en majorité des adultes) et à travers d’autres groupes d’apostolat comme le Mouvement Apostolique de Scchoenstatt, le Renouveau Charismatique Catholique, les diverses Commissions, les groupes de danses liturgiques et culturelles (Abiyerekeramana, Abatambiramana et les tambourinaires), les Serviteurs de Sion, le groupe Taizé et les encadreurs catéchétiques.  Ils sont réunis dans la coordination des jeunes pour des activités qui rassemblent tous les jeunes organisées par la pastorale du Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu.

Renouveau Charismatique Catholique :

Un nombre important de pèlerins du Sanctuaire marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu fait partie du Renouveau Charismatique Catholique. Ils se réunissent chaque lundi pour la prière de louange au Mont Sion Gikungu et œuvrent pour le rayonnement spirituel du Sanctuaire à travers le Ministère d’Evangélisation, le Ministère d’Intercession, le Ministère de Compassion, le Ministère d’Ecoute,  le Ministère d’Animation de la prière, le Ministère d’Animation libre et le Ministère des Finances.

Aller à la barre d’outils