Après la veillée du 14 août, les chrétiens du Sanctuaire Marial de Schoenstatt de Mont Sion Gikungu ont organisé une messe d’action de grâce, ce lundi 26 août. Le devant du Sanctuaire était plein à craquer. On peut comparer une telle journée à celle du 18 de chaque mois dédiée au renouvellement de l’alliance d’amour avec la vierge Marie. 

Le célébrant, le Recteur du Sanctuaire, a exprimé sa vive joie quant à la réussite de la veillée de l’Assomption et n’a pas oublié de mentionner que sa joie, bien qu’immense, est de loin inférieure à celle qu’a senti la Vierge Marie à qui la veillée était consacrée. La Mère de notre Sauveur, a˗t˗il continué, vous remercie.

Signalons qu’une foule immense de pèlerins, y compris ceux venus de l’étranger, avait fait le déplacement pour passer la nuit entière du 14 au Sanctuaire Marial de Mont Sion Gikungu. Différentes commissions œuvrant au Sanctuaire, chacune dans son domaine, se relayaient pour assurer le bon déroulement de la veillée comme à l’accoutumée. 

Dans son homélie, le Recteur du Sanctuaire a insisté sur l’importance de rendre grâce. Il a invité les chrétiens à dire toujours merci à Dieu de façon quotidienne et incessamment. Bref, à suivre l’exemple du seul lépreux sur les dix que Jésus avait guéris qui s’est montré reconnaissant comme nous le lisons dans l’évangile selon Saint Luc au chapitre 17 du verset 11 au verset 19. . 

Après l’homélie, le Recteur a passé le micro au Berger du Renouveau Charismatique de Mont Sion, M. Diomède MUJOJOMA, pour qu’il appelle les présidents de différents ministères et commissions afin de les envoyer prêcher la Bonne Nouvelle. Après la prière, chacun d’eux a reçu une bougie, la lumière de Dieu, pour être éclairé dans cette nouvelle mission combien louable.

Germain NAHIMANA

Laisser un commentaire